Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Sarah

Fête de la Tradition des Gaucho à Areco

San Antonio de Areco Argentine

Sarah Professional guide

On demand

Real activity

Contact me

Request a Customized Visit

You are a group already formed, an association, a business? Contact me to personalize your journey!

Help: Book or Privatize?

We propose privatizing this experience for you, your friends, your family, your colleagues.
Description
Exhibition
En plus d’être un centre culturel de la tradition gauchesca, San Antonio de Areco organise chaque année la Fête de la Tradition; la célébration la plus ancienne d’Argentine… depuis 1939! La Fête de la Tradition a toujours lieu le week-end le plus proche du 10 Novembre, date historique qui correspond au jour de naissance de l’auteur et poète argentin José Hernandez, qui a écrit, entre autre, le fameux poème gauchesco Martin Fierro.

Aujourd’hui, la Fête de la Tradition est un événement national qui commence huit jours plus tôt, avec la semaine de la Tradition. Celle-ci se termine en apothéose avec les jeux d’habiletés équestres dans le Parc Criollo Ricardo Güiraldes et avec le défilé de plusieurs milliers de gauchos dans le village.

C’est une fête durant laquelle Areco montre toute son identité et où les seuls acteurs sont les paysans, les cavaliers, les artisans, les musiciens et les danseurs. Du folklore pur et authentique accompagnent fêtes et défilés, et nous démontrent une fois de plus à quel point les arequeros (habitants de San Antonio de Areco) sont les gardiens des traditions argentines. Le Gaucho, fier de son passé, renouvelle ici tous les ans son attachement à un mode de vie atypique et à des valeurs fortes de courage, liberté et loyauté.

Immergez-vous dans les traditions des gauchos et participez à une de nos excursions:



Excursion 1 Jour – Journée à la Fête de la Tradition

Disponible Samedi 11 ou Dimanche 12 Novembre 2017

Pick-up à votre hôtel à Buenos Aires (08h00) – Réception par votre guide à San Antonio de Areco avec mateada & picada puis visite du Musée Gauchesco Ricardo Güiraldes – Visite guidée du centre historique et de ses rues pittoresques en passant par le Vieux Pont et la rivière Areco – Défilé de gauchos dans la ville (seulement dimanche) – Déjeuner de cuisine traditionnelle argentine – Après-midi dans le Parc Criollo pour profiter du spectacle des destrezas gauchas: divers jeux gauchescos, notamment rodéos, courses et travail avec troupeaux de vaches & de chevaux – Départ pour Buenos Aires et arrivée à votre hôtel vers 19h.
Language visit
Information
If you want to customize this experience (program, number of people), contact the tour guide Contact me
Location

San Antonio de Areco Argentine

sarah

Sarah

  • Professional guide
  • 0 reviews
  • San Antonio de Areco

Profile check

✓ Member since 06-12-2016

✓ Email Checked


My Licensed Guide also suggests
Join the community

Receive special offers, VIP invites and exclusive updates for you.