Impressionnante Egypte Ancienne
Un Louvre différent
Visite privée
Request a Customized Visit
Quand ? Lundi, jeudi et dimanche à 10h et 14h (sauf le 1er dimanche du mois d'octobre à mars), mercredi à 10h, 14h et 18h30. Pas de visite possible les vendredis, jour de fermeture du Département égyptien au Louvre.
Durée ? 2 heures
Pour un vertigineux voyage dans le temps, rendez-vous au Département des Antiquités Egyptiennes du Louvre pour une visite privée.
Ce Département, dont Jean-François Champollion a été le premier conservateur il y a près de 200 ans, nous permet de découvrir la civilisation des Anciens Egyptiens, au travers des magnifiques objets qui y sont présentés.
Après avoir salué le Grand Sphinx, nous visiterons ensemble la partie thématique du Département des Antiquités Egyptiennes. Nous commencerons par la salle consacrée au Nil, puis nous entrerons dans une chapelle funéraire. Nous nous intéresserons aux aliments et aux mets favoris des Egyptiens. Nous poursuivrons cette visite en abordant les thèmes de l'écriture, de l'habitat, des vêtements, des bijoux, et de la musique... Nous cheminerons au travers d'un temple divin avant de rejoindre une superbe collection de sarcophages, et terminerons notre visite auprès d'une véritable momie.
IMPORTANT : Les billets d'entrée au musée ne sont pas inclus dans cette prestation. Vous pouvez réserver vos billets sur le site du Louvre: https://www.ticketlouvre.fr/louvre/b2c/index.cfm/calendar/eventCode/MusWeb
Attention : Cette visite n'aura pas lieu le premier dimanche de chaque mois d'octobre à mars, ni le 14 juillet. Pas de visite possible les vendredis, jour de fermeture du Département égyptien au Louvre.
Le Louvre est fermé tous les mardis ainsi que le 1er mai, 15 août et le 25 décembre.
Paris, France
Mon parcours professionnel m'a menée du monde de la traduction et de la documentation à celui du guidage. Les points communs entre ces différents métiers ? La rencontre des univers, et le partage. J'aime échanger avec les personnes que je guide, et j'ai à cœur de créer une ambiance de visite plaisante et joyeuse et de transmettre ma compréhension des lieux, espaces et des oeuvres présentés. Ce qui m'a poussée à devenir guide est sans doute mon arrivée à Paris il y a bientôt 20 ans. J'ai découvert et aimé cette ville grâce à la médiation des guides. Tous mes centres d'intérêt m'ont peu à peu amenée à ce métier. J'ai saisi l'opportunité de pouvoir reprendre des études, les réussir, et obtenir la licence de Guide Conférencière, indispensable pour guider dans les musées et monuments nationaux. Mon métier m'amène à faire découvrir les monuments de Paris et ses musées à des visiteurs venus d'horizons et de pays très divers.
The reas
Full profile
Profile check
✓ Member since 04-07-2016
✓ Email Checked
✓ Professional guide card GC1575098P
Receive special offers, VIP invites and exclusive updates for you.
>Partagez sur les réseaux sociaux
Invitez vos amis à participer à cette visite en votre compagnie