0 avis
1 Jours
Parcours journalier
1 , 0 personnes
Français
On dit souvent que la meilleure façon de connaître un endroit est de ne pas voyager trop précipitamment mais plutôt d’observer les détails et de profiter des senteurs et des sons de la nature. Pour interagir avec les autochtones et partir à leur rencontre afin de se forger une certain compréhension de l’histoire et de la culture du pays que vous visitez. Ces aspects peuvent être appréciés au mieux à vélo. Leading Guests vous invite à découvrir une partie à la fois belle et intéressante du paysage crétois depuis votre vélo. Programme quotidien : Un minibus vous emmènera de votre hôtel dans l’arrière-pays, laissant derrière vous la ville et la côte septentrionale. A votre arrivée au village de Fotinos, situé précisément entre les côtes septentrionale et méridionale de l’île, nous rencontrons l’équipe Leading Guests qui dispose de tout l’équipement nécessaire pour la journée (casques, cartes, etc…). A partir de là, nous quittons le village et nous prenons la route de campagne qui mène à la vallée de l’Armeni. En route, nous pourrons admirer la végétation luxuriante et les chênes crétois de l’île. Nous nous arrêterons enfin pour notre première étape au site de la période minoenne tardive d’Armeni, une nécropole datant de l’Age de bronze. Avec notre guide, nous y serons témoins des secrets d’une civilisation qui remonte à 3300 ans en arrière. A partir de là, nous poursuivrons notre trajet en vélo en prenant un chemin le long de la face nord du Mont Vrysinas (858 m.) tout en nous émerveillant devant les splendides vues de la ville de Réthymnon et de ses environs. Après une ballade de 1,5 km, nous arriverons au village de Rousospiti. Nous nous y reposerons à l’ombre d’un grand chêne et nous dégusterons un délicieux déjeuner au barbecue arrosé d’un éventail de boissons rafraîchissantes. Le monastère de Sainte Irène sera notre prochaine étape. Il est célèbre pour ses ateliers spécialisés dans l’iconographie, les textiles et l’artisanat local. Du monastère, nous partirons en descendant la route de campagne à travers le village de Kastelakia pour aboutir à la fin de notre itinéraire et de notre aventure. Nous retournerons à notre hôtel après notre randonnée en nous sentant plus légers qu’une plume, notre esprit, notre corps et notre âme élevés par nos expériences et nos nouvelles connaissances de la Crète.
Une journée remplie de vélo, de nature et culture!
On dit souvent que la meilleure façon de connaître un endroit est de ne pas voyager trop précipitamment mais plutôt d’observer les détails et de profiter des senteurs et des sons de la nature. Pour interagir avec les autochtones et partir à leur rencontre afin de se forger une certain compréhension de l’histoire et de la culture du pays que vous visitez.
Ces aspects peuvent être appréciés au mieux à vélo.
Leading Guests vous invite à découvrir une partie à la fois belle et intéressante du paysage crétois depuis votre vélo.
Programme quotidien :
Un minibus vous emmènera de votre hôtel dans l’arrière-pays, laissant derrière vous la ville et la côte septentrionale.
A votre arrivée au village de Fotinos, situé précisément entre les côtes septentrionale et méridionale de l’île, nous rencontrons l’équipe Leading Guests qui dispose de tout l’équipement nécessaire pour la journée (casques, cartes, etc…).
A partir de là, nous quittons le village et nous prenons la route de campagne qui mène à la vallée de l’Armeni.
En route, nous pourrons admirer la végétation luxuriante et les chênes crétois de l’île. Nous nous arrêterons enfin pour notre première étape au site de la période minoenne tardive d’Armeni, une nécropole datant de l’Age de bronze. Avec notre guide, nous y serons témoins des secrets d’une civilisation qui remonte à 3300 ans en arrière.
A partir de là, nous poursuivrons notre trajet en vélo en prenant un chemin le long de la face nord du Mont Vrysinas (858 m.) tout en nous émerveillant devant les splendides vues de la ville de Réthymnon et de ses environs.
Après une ballade de 1,5 km, nous arriverons au village de Rousospiti. Nous nous y reposerons à l’ombre d’un grand chêne et nous dégusterons un délicieux déjeuner au barbecue arrosé d’un éventail de boissons rafraîchissantes.
Le monastère de Sainte Irène sera notre prochaine étape. Il est célèbre pour ses ateliers spécialisés dans l’iconographie, les textiles et l’artisanat local.
Du monastère, nous partirons en descendant la route de campagne à travers le village de Kastelakia pour aboutir à la fin de notre itinéraire et de notre aventure.
Nous retournerons à notre hôtel après notre randonnée en nous sentant plus légers qu’une plume, notre esprit, notre corps et notre âme élevés par nos expériences et nos nouvelles connaissances de la Crète.
Personnalized experiences
A local guide
On-demand quotation
Laisser un commentaire