de €15,00
Contactez le guide

Beaune : cité vineuse, artistique et scientifique

Beaune, France
Pas noté

Durée

2 Heures

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

8 , 35 personne

Langues

Francais

Aperçu

Capitale des vins de Bourgogne et située à une quarantaine de kilomètres au sud de Dijon, Beaune, cité antique et médiévale, reste blottie au creux de ses remparts. C’est en parcourant les remparts de la ville que l’on appréhende toute son histoire et sa qualité de cité vineuse.

L’ancien hotel des ducs de Bourgogne abrite aujourd’hui le musée du vin*, la collégiale Notre-Dame, qui rappelle par son décor intérieur la cathédrale Saint-Lazare d’Autun, abrite les tapisseries de la Vierge*, le beffroi, ancienne propriété de l’abbaye de Maizières, qui abritait une horloge dont les poids descendaient jusqu’au second étage, les tours de l’ancienne forteresse…

Sans oublier les cours des hotels particuliers. Au fil des rues, de demeures en hôtels particuliers, toute une société défile ; les marchands et le négoce du vin, les artistes comme le peintre Félix Ziem ou Michel Tourlière et ses célèbres tapisseries sans oublier les inventeurs et scientifiques ; Jules Marey l’un des pères du cinéma, Gaspard Monge mathématicien et fondateur de l’école polytechnique et Louis Chevrolet dont la famille s’est établie à Beaune à la fin du XIXe siècle alors qu’il n’était encore qu’un enfant.

 

Voir plus

POINTS FORTS

  • La ville et ses remparts
  • Découverte de cours
  • Visite entièrement privée

Durations

- 2 Heures

Lieu du Séjour

Beaune, France

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €15,00
À propos:

Organisé par

Charlotte

Membre depuis 2017

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol