de €0,00
Contactez le guide

ENTRE BIJOUX « EN COMMESSO » ET PIERRES PR?CIEUSES

Florence, Metropolitan City of Florence, Italy
Pas noté

Durée

1 Jours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

1 , 0 personne

Langues

English

Aperçu

Voulez avez envie d’un bijou unique dans son genre? Un bijou en «commesso»? Pas de problème! Les œuvres « en commesso » (assemblage) semblent être peintes sur toile. En réalité, ces bijoux sont composés de fines lamelles de marbres polychromes assemblés les unes aux autres avec une précision extrême. Nous débuterons cette excursion avec la visite d’un bel atelier qui produit toujours ces bijoux selon la tradition de cet art ancien mis à l’honneur par les Médicis en 1588. Puis, je vous invite à visiter le musée « Atelier des Pierre dures », et enfin la Chapelle des Princes, incrustée de pierres semi?précieuses et de marbres polychromes. Suggestion pour le déjeuner : Une “buca” historique (trattoria aménagée dans les vieilles caves des palais nobiliaires) aux murs recouverts d’œuvres d’art dont je vous dévoilerai les secrets Ou une osteria qui propose le véritable « bistecca alla fiorentina », si vous vous sentez prêts à manger presque un kilo de viande par personne, accompagné de Chianti Coq noir, cela va de soi…

ENTRE BIJOUX « EN COMMESSO » ET PIERRES PR?CIEUSES

Voulez avez envie d’un bijou unique dans son genre? Un bijou en «commesso»?
Pas de problème! Les œuvres « en commesso » (assemblage) semblent être peintes sur toile. En réalité, ces bijoux sont composés de fines lamelles de marbres polychromes assemblés les unes aux autres avec une précision extrême.
Nous débuterons cette excursion avec la visite d’un bel atelier qui produit toujours ces bijoux selon la tradition de cet art ancien mis à l’honneur par les Médicis en 1588. Puis, je vous invite à visiter le musée « Atelier des Pierre dures », et enfin la Chapelle des Princes, incrustée de pierres semi?précieuses et de marbres polychromes.
Suggestion pour le déjeuner : Une “buca” historique (trattoria aménagée dans les vieilles caves des palais nobiliaires) aux murs recouverts d’œuvres d’art dont je vous dévoilerai les secrets Ou une osteria qui propose le véritable « bistecca alla fiorentina », si vous vous sentez prêts à manger presque un kilo de viande par personne, accompagné de Chianti Coq noir, cela va de soi…

Voir plus

POINTS FORTS

  • Offre Incroyable !
  • On demand
  • Real activity
  • Contact me

Inclus/non inclus

Durations

01 Jours

Lieu du Séjour

Florence, Metropolitan City of Florence, Italy

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Teresa

Membre depuis 2014

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol