de €0,00
Contactez le guide

L’essentiel des plages du débarquement

Normandie, France
Pas noté

Durée

1 Jours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

1 , 0 personne

Langues

Francais

Aperçu

06 juin 1944, des dizaines de milliers de soldats débarquent sur les rivages normands pour nous aider à retrouver la liberté. Lors de cette journée de visite, vous partirez à la découverte des lieux et de ceux qui ont à tous jamais marqué l’histoire. Au départ de Caen, Deauville ou Bayeux, vous prendrez la route vers l’ouest en direction du petit village de Ste Mère Eglise, où furent parachutés les 1ers soldats américains. Puis la visite vous conduira vers le secteur de débarquement de Utah Beach, plage située sur l’extrême flanc ouest de « l’opération Overlord ». La journée se poursuivra par la visite de l’impressionnante Pointe du Hoc qu’escaladèrent les rangers du colonel Rudder, ce matin-là, pour vous mener ensuite vers la plage de débarquement d’Omaha et le cimetière américain de Colleville sur Mer dont les 9387 sépultures de marbre blanc surplombent la mer. Après une incursion en secteur de débarquement britannique pour embrasser du regard le port artificiel d’Arromanches, vous rentrerez avec une pensée émue pour ceux à qui nous devons tant… Durée de la visite : 8 à 9h00

L’essentiel des plages du débarquement

06 juin 1944, des dizaines de milliers de soldats débarquent sur les rivages normands pour nous aider à retrouver la liberté. Lors de cette journée de visite, vous partirez à la découverte des lieux et de ceux qui ont à tous jamais marqué l’histoire.
Au départ de Caen, Deauville ou Bayeux, vous prendrez la route vers l’ouest en direction du petit village de Ste Mère Eglise, où furent parachutés les 1ers soldats américains. Puis la visite vous conduira vers le secteur de débarquement de Utah Beach, plage située sur l’extrême flanc ouest de « l’opération Overlord ». La journée se poursuivra par la visite de l’impressionnante Pointe du Hoc qu’escaladèrent les rangers du colonel Rudder, ce matin-là, pour vous mener ensuite vers la plage de débarquement d’Omaha et le cimetière américain de Colleville sur Mer dont les 9387 sépultures de marbre blanc surplombent la mer. Après une incursion en secteur de débarquement britannique pour embrasser du regard le port artificiel d’Arromanches, vous rentrerez avec une pensée émue pour ceux à qui nous devons tant…
Durée de la visite : 8 à 9h00

Personnalized experiences

A local guide

On-demand quotation

Voir plus

POINTS FORTS

  • Offre Incroyable !
  • On demand
  • Real activity
  • Contact me

Inclus/non inclus

Durations

01 Jours

Lieu du Séjour

Normandie, France

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Claire

Membre depuis 2014

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol