de €0,00
Contactez le guide

Naia était-elle une sorcière ?

Rochefort-en-Terre, France
Pas noté

Durée

1h30

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

20 personne

Langues

Francais

Aperçu

Partez sur les traces d’une sorcière…

Vous aimez la sorcellerie et les histoires de sorcières ? Alors ce qui suit va vous intéresser.

En 1898, Charles Géniaux un photographe reporter prit en photo une femme du nom de Naia, réputée sorcière. Elle habitait de manière épisodique, les ruines du Château de Rochefort-en-Terre.

Elle est l’une des dernières sorcières de Bretagne. Femme à l’allure rudimentaire, elle serait dotée de certains pouvoirs : don d’ubiquité, usage des plantes, voyance. Pour autant était elle vraiment une sorcière? Ses pouvoirs étaient-ils réels ? a t-elle réellement existé ou bien est-elle une invention ?

Je vous propose de participer à une visite guidée durant laquelle votre esprit mènera l’enquête, là où Naia a vécu.

Choisir de suivre cette visite, c’est accepter de tenter de répondre à une question : Naia était-elle une sorcière ? et si oui ou non, aurait-elle réellement existé pour vous ?

Vous risquez de repartir de cette visite avec une partie de la réponse et encore 1001 questions en tête.

… en partenariat avec le Naia Muséum !

 

Sur présentation de votre billet éléctronique, vous pouvez bénéficiez de 10 % de réduction sur votre entrée au Naia Muséum !

Attention, votre billet doit être datée du jour même.

Le Naia Muséum est le Musée des Arts de l’Imaginaire que je vous invite bien sûr à aller visiter !

Fruit de la création de deux artistes, Manu et Pit. Le concept de musée qu’ils ont développé est dans un respect total du lieu tout en offrant un univers à part. Et c’est en cela que réside la magie de cet endroit : en franchissant une porte, vous passez dans un monde différent du nôtre.

En mettant en avant une culture alternative qui sort des sentiers battus, les œuvres amènent à se poser des questions, développer sa curiosité, inviter à l’imagination, le tout dans une grande ouverture d’esprit. Le visiteur est acteur quant à sa manière de visiter le lieu. Les mots sauront résumer ce qu’est le Naïathéisme, le courant artistique du musée :

« Le Naïathéisme a la volonté de défendre et de promouvoir d’autres formes artistiques. En laissant place à une expression libérée, ils créent un espace d’un nouveau genre – un musée réellement vivant, espace d’exposition et de vente des œuvres où est réunie la grande famille de l’Art des mondes intérieurs. L’histoire de l’Art retiendra, avec cet événement particulier (qui se développera par la suite sous différentes formes), une sorte de renaissance où les modes et la spéculation perdront la partie pour laisser place à une reconstruction culturelle et artistique, début d’une nouvelle forme du « faire l’Art et le faire voir[1] » ».

Foncez le découvrir après votre visite guidée !

[1] Source : site internet du Naia Museum

Plus de photos
Voir plus

Durations

- 1.5 Heures

Lieu du Séjour

Rochefort-en-Terre, France

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Justine

Membre depuis 2015

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol