de €0,00
Contactez le guide

Randonnée dans la vallée des ait bougmez

Marrakesh, Morocco
Pas noté

Durée

1 Jours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

1 , 0 personne

Langues

English

Aperçu

Jour 1 – Marrakech – Vallée des Bougmez (4h 30 de route) Transfert en minibus dans la vallée des Bougmez. Pique-nique en cours de route. Installation au gîte, perché à 1800 mètres d’altitude. Thé d’accueil.  Dîner et nuit. Jour 2 – Les sources d’Aït Imi (4h de marche) Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de villages en villages vers les sources d’Aït Imi. Continuation sur les traces des dinosaures d’Ibakaliwen.  Puis retour au gîte pour le dîner et la nuit. Jour  3 – Oued Ait ORIATE (4h de marche) Etape consacrée à la découverte de la vie berbère le long de l’oued Ait oriate, ses cultures et ses villages. Retour au gîte du soir par les bergeries d’Ahabay et Anssou. Dîner et nuit. Jour  4 – Aït Saïd (3 h de marche) Départ vers le village d’Aït Saïd, montée dans le vallon d’Arous jusqu’aux bergeries d’Ikiss. Vous ferez un détour par les cascades d’Arouss, à 2200 mètres d’altitude. Retour vers l’après midi. Jour  5 – Aït Bougmez (4h30 de marche) Traversée de belles petites gorges, qui vous conduiront vers l’oued des Aït Bougmez, dont vous remonterez le cours par des vergers, de pommiers notamment. Dîner et nuit au gîte Jour  6  Transfer par transport local de la vallée pour 25 km et randonnée vers le lac asséché d’izorar et retour par la gorge de ait Ouham et Transfer de retour ou gite. Jour 7 – Transfert de retour a Marrakech

Randonnée dans la vallée des ait bougmez

Jour 1 – Marrakech – Vallée des Bougmez (4h 30 de route)
Transfert en minibus dans la vallée des Bougmez. Pique-nique en cours de route. Installation au gîte, perché à 1800 mètres d’altitude. Thé d’accueil.  Dîner et nuit.
Jour 2 – Les sources d’Aït Imi (4h de marche)
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée de villages en villages vers les sources d’Aït Imi. Continuation sur les traces des dinosaures d’Ibakaliwen.  Puis retour au gîte pour le dîner et la nuit.
Jour  3 – Oued Ait ORIATE (4h de marche)
Etape consacrée à la découverte de la vie berbère le long de l’oued Ait oriate, ses cultures et ses villages. Retour au gîte du soir par les bergeries d’Ahabay et Anssou. Dîner et nuit.
Jour  4 – Aït Saïd (3 h de marche)
Départ vers le village d’Aït Saïd, montée dans le vallon d’Arous jusqu’aux bergeries d’Ikiss. Vous ferez un détour par les cascades d’Arouss, à 2200 mètres d’altitude. Retour vers l’après midi.
Jour  5 – Aït Bougmez (4h30 de marche)
Traversée de belles petites gorges, qui vous conduiront vers l’oued des Aït Bougmez, dont vous remonterez le cours par des vergers, de pommiers notamment. Dîner et nuit au gîte
Jour  6  Transfer par transport local de la vallée pour 25 km et randonnée vers le lac asséché d’izorar et retour par la gorge de ait Ouham et Transfer de retour ou gite.
Jour 7 – Transfert de retour a Marrakech

Personnalized experiences

A local guide

On-demand quotation

Voir plus

POINTS FORTS

  • Offre Incroyable !
  • On demand
  • Real activity
  • Contact me

Inclus/non inclus

Durations

01 Jours

Lieu du Séjour

Marrakesh, Morocco

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Mohamed Boukhayou

Membre depuis 2014

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol