de €0,00
Contactez le guide

Visite de quartier juif à pied

Budapest, Hungary
Pas noté

Durée

1 Jours

Type de Parcours

Parcours journalier

Taille des groupes

1 , 0 personne

Langues

Francais

Aperçu

La communauté juive hongroise a profondément marqué l’histoire de la capitale : beaucoup d’artistes et d’intellectuels hongrois sont issus de la communauté (Robert Capa, André Kertesz ou Arthur Koestler). Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Synagogue, la plus grande ‘Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style dite « mauresque romantique ». Dans le jardin de la Synagogue se trouve « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale. Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground… On y trouve également les restaurants et les magasins casher, ainsi qu’une école formant les rabbins. D’autre lieu de mémoire est sur le quai du Danube devant le Parlement, où sont rangées des dizaines de paires de chaussures en bronze. C’est un mémorial aux dizaines de milliers de juifs qui furent tués et jetés dans le Danube en 1945.

Visite de quartier juif à pied

La communauté juive hongroise a profondément marqué l’histoire de la capitale : beaucoup d’artistes et d’intellectuels hongrois sont issus de la communauté (Robert Capa, André Kertesz ou Arthur Koestler).
Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Synagogue, la plus grande ‘Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style dite « mauresque romantique ». Dans le jardin de la Synagogue se trouve « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale.
Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge de nombreux cafés un peu décalés voire underground… On y trouve également les restaurants et les magasins casher, ainsi qu’une école formant les rabbins.
D’autre lieu de mémoire est sur le quai du Danube devant le Parlement, où sont rangées des dizaines de paires de chaussures en bronze. C’est un mémorial aux dizaines de milliers de juifs qui furent tués et jetés dans le Danube en 1945.

Personnalized experiences

A local guide

On-demand quotation

Voir plus

POINTS FORTS

  • Offre Incroyable !
  • On demand
  • Real activity
  • Contact me

Inclus/non inclus

Durations

01 Jours

Lieu du Séjour

Budapest, Hungary

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Ditta

Membre depuis 2014

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol