de €0,00
Contactez le guide

Visite MOSTAR Part1

Herzegovina-Neretva Canton, Bosnia and Herzegovina
Pas noté

Durée

1 Jours

Activités

Parcours journalier

Taille des groupes

1 , 0 personne

Langues

Anglais

Aperçu

Most signifie «pont» dans les langues slaves, et stari signifie «vieux». Cependant, on relie généralement le nom de Mostar à mostari « gardien du pont». Dans les documents écrits, on trouve le nom de Mostar, capitale de la province de Herzégovine, au Sud du pays, pour la première fois en 1452. 1-KRIVA ?UPRIJA, le «pont courbe», un des plus vieux monuments datant des turcs, sur le petit affluent de la Neretva, le torrent de la Radobolja. Ce joli petit pont, construit en 1558, quelques années avant, est souvent considéré comme ayant été le modèle du Vieux-Pont. 2-STARI MOST, «LE VIEUX-PONT»: Cet arc-en-ciel de pierre blanche construit en 1566 par Hajrudjin, architecte du sultan Soliman le Magnifique, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. «L’Orient et l’Occident s’étaient donnés la main au sommet de son arc»*, détruit le 9 novembre 1993. Son arche unique s’élance à nouveau entre les deux rives depuis l’année 2004, permettant aux garçons de Mostar de renouer avec l’ancienne tradition en plongeant de 22m de haut, du milieu du pont dans l’eau verte de la Neretva, pour la plus grande joie des riverains et des touristes. * Predrag Matvejevic 3-KOSKI MEHMED PAŠINA, 100 m au nord du Vieux Pont, la mosquée de Koski-Mehmed Pacha, construite en 1617.

Visite MOSTAR Part1

Most signifie «pont» dans les langues slaves, et stari signifie «vieux». Cependant, on relie généralement le nom de Mostar à mostari « gardien du pont». Dans les documents écrits, on trouve le nom de Mostar, capitale de la province de Herzégovine, au Sud du pays, pour la première fois en 1452.
1-KRIVA ?UPRIJA, le «pont courbe», un des plus vieux monuments datant des turcs, sur le petit affluent de la Neretva, le torrent de la Radobolja. Ce joli petit pont, construit en 1558, quelques années avant, est souvent considéré comme ayant été le modèle du Vieux-Pont.
2-STARI MOST, «LE VIEUX-PONT»: Cet arc-en-ciel de pierre blanche construit en 1566 par Hajrudjin, architecte du sultan Soliman le Magnifique, est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. «L’Orient et l’Occident s’étaient donnés la main au sommet de son arc»*, détruit le 9 novembre 1993.
Son arche unique s’élance à nouveau entre les deux rives depuis l’année 2004, permettant aux garçons de Mostar de renouer avec l’ancienne tradition en plongeant de 22m de haut, du milieu du pont dans l’eau verte de la Neretva, pour la plus grande joie des riverains et des touristes.
* Predrag Matvejevic
3-KOSKI MEHMED PA?INA, 100 m au nord du Vieux Pont, la mosquée de Koski-Mehmed Pacha, construite en 1617.

Personnalized experiences

A local guide

On-demand quotation

 

Voir plus

POINTS FORTS

  • Offre Incroyable !
  • On demand
  • Real activity
  • Contact me

Durations

01 Jours

Lieu du Séjour

Herzegovina-Neretva Canton, Bosnia and Herzegovina

Avis

0/5
Pas noté
Basé sur 0 avis
Excellent
0
Très bon
0
Moyen
0
Faible
0
Nul
0
Afficher 1 - 0 de 0 au total

Écrire un avis

dès €0,00
À propos:

Organisé par

Almira

Membre depuis 2014

Ceci peut aussi vous intéresser

EnglishFrançaisItalianoEspañol